Ecole de tennis Malonne :

L’école de Tennis du TC Malonne a été reprise en 2013 par Denis Martin.

L’objectif était alors de remettre rapidement en place des cours hivernaux de qualité à un prix abordable pour les jeunes Malonnois et de faire jouer à nouveau les jeunes dans notre club que cela soit avec d’autres jeunes ou avec les membres de leur famille.

Il était également nécessaire de "professionnaliser" l’organisation et cela a été fait entre autre via l’obtention du label AFT, que nous recevons maintenant depuis 3 ans.

Cela signifie que nous respectons des critères fixés par l’AFT (Association Francophone de Tennis) prouvant un certain niveau de qualité dans notre organisation mais surtout dans les cours qui sont donnés.

L’évolution du nombre de participants (enfants et adultes) aux cours est en progression depuis 3 ans.

On arrive à notre capacité maximum pour les cours hivernaux (c'est dû aux disponibilités de la salle à Saint-Berthuin) par contre concernant les stages durant l’été, nous avons encore de la place pour accueillir + de participants.

Participation aux cours hivernaux et stage en été

Année

Cours hivernaux

Nombre d'inscrits

Stage Été

2016/2017

60

2016/2015

46

51

2015/2014

44

2014/2013

41

40

Depuis l’année passée, un cycle de printemps est également proposé ainsi que des cours spécifiques de préparation interclubs jeunes. Cela sera évidement toujours le cas pour les prochaines années.

L’équipe s’est fortement agrandie ( 6 profs actifs pour les cours hivernaux) en quelques années et surtout tous nos profs sont maintenant diplômés par l’AFT. Il faut savoir que nous continuons régulièrement à nous former pour suivre les évolutions en terme de cours de tennis.

Au niveau des interclubs jeunes, 3 équipes ont été alignées en 2016 avec une équipe qui a joué les interséries alors qu’il n’y avait plus eu d’équipes jeunes à Malonne depuis de nombreuses années. Nous en aurons au minimum le même nombre en 2017.

Plusieurs projets sont également prévus pour l’école des jeunes comme :

·         L’organisation de deux stages de tennis pendant les vacances de printemps.

·         L’organisation d’un tournoi de jeunes officiel et d’un stage de compétition

·         L’organisation d’un tournoi « intime »