Logo_TCM.png

Règlement d'ordre intérieur TC Malonne

.

1.    Accès aux installations du TC Malonne

 

Seuls les membres en ordre de cotisation (ou les invités dans le respect du règlement du club) ont le droit d'occuper un terrain. Ceci ne concerne pas les cours, stages, tournois et interclubs, qui sont gérés spécifiquement.


Les réservations se font via le site internet « My TC Malonne » ou l’App « iClubPlay ». Seuls les membres en règle de cotisation pour l’année en cours et les responsables de l’Ecole de Tennis pourront réserver un terrain.


Chaque joueur, membre ou invité, doit être formellement identifié :

  •  Il est interdit de réserver avec un membre pour en fait jouer avec quelqu'un d'autre (membre ou pas)

  •  Il est interdit de réserver avec un « faux invité ».
     

La durée maximale est d'1h30 par réservation en simple :  

  •  Les membres ont la possibilité de prévoir plusieurs réservations pour la semaine à venir, et ce même avant l'échéance de la première réservation, soit un maximum de 3 heures pour les 7 jours à venir (2 fois 1h30 ou 3 fois 1h, etc.)

  •  Pour un double, la durée maximale autorisée est de 2 heures, et les 4 joueurs doivent être identifiés à la réservation.

 

Pendant les périodes des interclubs, des tournois officiels, les matchs qui s’y rapportent ont priorité
sur toutes autres parties.

2.    Invitations

Chaque membre a droit à deux invité(e)s extérieur(e)s au club par saison.
 

Une personne externe au club ne peut être invitée que 3 fois par an maximum.
 

Les invité(e)s ne peuvent occuper les terrains que sur réservation préalable.
Le nom et l'email de l'invité(e) doivent être mentionnés lors de la réservation, et doivent correspondre à la personne qui va effectivement venir jouer. Il est interdit de modifier le nom ou d’utiliser une autre adresse email pour en fait inviter une même personne au-delà des limites définies.

 

Les joueurs/joueuses qui pratiquent le tennis dans les installations du TC Malonne sont couverts par l'assurance de la fédération francophone de tennis (AFT), si et seulement si ils/elles sont affilié(e)s à l'AFT.  
Ceci vaut pour les membres du TC Malonne et pour les invité(e)s extérieur(e)s au club. 
Le TC Malonne décline toute responsabilité pour les blessures ou dommages éventuels encourus par des invité(e)s non-affilé(e)s à l'AFT, qui utilisent dès lors les installations du TC Malonne à leurs risques et périls. 

3.    Sur le terrain

En cas d’empêchement, les membres sont priés d’annuler leur réservation au plus vite, afin de permettre à d’autres de réserver.

Si un terrain est toujours inoccupé 15 minutes après le début de la session, la réservation est de facto annulée et le terrain libéré pour d’autres joueurs.
 

Le filet doit toujours être passé après avoir joué.
 

Par temps sec, le terrain doit être arrosé avant et/ou après la session.
 

Tout joueur doit être muni de chaussures de tennis adéquates (pour terre battue). Une tenue de tennis correcte est de rigueur.
 

Ne sont autorisés sur les terrains que les joueurs, et arbitres le cas échéant. Les spectateurs doivent rester à l’extérieur des terrains.
 

Les membres sont priés de se comporter avec correction et fair-play sur les courts et dans l’enceinte du complexe. Lors des matches, il convient d’éviter tout acte ou toute parole susceptible de nuire à la concentration des joueurs. Ceci s’applique également aux spectateurs.
 

Il est également important de garder les installations propres en utilisant les poubelles et en ramenant les vidanges au clubhouse.
Il est interdit de fumer sur les terrains.

4.    Divers

En plus des règles ci-dessus, le respect de mesures externes au club (fédération, mesures Covid, etc.) est évidemment obligatoire.
Tout manquement avéré aux règles ci-dessus pourra donner lieu à une suspension temporaire des membres concernés, voire à leur exclusion définitive en cas de récidive ou de mauvaise volonté manifeste. Ceci sera évalué par le comité du TC Malonne qui aura autorité en la matière.